Politique: le Parti Reconstruire Haïti presse les acteurs à trouver une solution légale à la crise en toute urgence

0 25

Dans cette lettre adressée aux initiateurs de l’accord Montana et au premier ministre Ariel Henry, le Parti Reconstruire HAÏTI dit constater un petit effort de leur part pour faire perdurer la crise politique. Cela se manifeste par des dilatoires interminables, sous prétexte de dialogue, en témoigne votre résolution rendue publique en date du 27 Mai 2022.

parti Reconstruire Haïti

« Êtes-vous conscients, chers compatriotes, que le pays n’en veut plus et que la population haïtienne est de plus en plus désespérée de la violence quotidienne qui lui est imposée par des BANDITS LÉGAUX ? », se demande le parti.

« Vos refus systématiques d’appliquer les prescrits de la constitution haïtienne du 29 Mars 1987, depuis l’élimination brutale et honteuse de feu Président Jovenel MOISE, constituent un affront à la démocratie. Déjà, Jovenel Moïse lui-même a toujours refusé de prioriser la bonne marche et le bon fonctionnement indépendant des institutions nationales, plongeant ainsi le pays tout entier dans le chaos durant tout son mandat et même après son élimination physique », dénonce t-il.

Ainsi, se demande encore plus loin le parti: Comment voulez-vous refuser en toute logique l’application de la constitution haïtienne du 29 Mars 1987, loi mère du pays, en choisissant de préférence et de manière délibérée de prolonger les mêmes pratiques dilatoires dénoncées par vous autres autrefois sous l’administration opaque du défunt MOISE et de ses premiers ministres ?

À ce stade de la tenue des concertations inclusives nationales, y compris la participation active et réelle de la DIASPORA HAÏTIENNE, Par probité et souci d’équilibre, le Comité Élargi de Montana doit surseoir sur ses précédents choix de président et premier ministre, appelle le parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More