Politique: L’ex-sénateur Jean Charles Moïse part à la conquête de la diaspora haïtienne du Mexique

Politique: L'ex-sénateur Jean Charles Moïse part à la conquête de la diaspora haïtienne du Mexique

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse s’est entretenu avec les membres de la Fédération de la diaspora haïtienne du Mexique(FDHM) le 24 octobre 2021, à Mexico. Insécurité, diplomatie, investissement et participation de la diaspora dans la politique du pays ont été au menu des échanges, a fait savoir Mackendy Pierre- Louis, Vice-président de la Fédération.

 Au cours cet entretien, l’ancien sénateur Jean Charles Moïse a présenté son ambition politique et son projet pour la diaspora, rapporte à notre rédaction Mackendy Pierre- Louis.

Le dirigeant de « Pitit Dessalines » promet, s’il parvient au timon des affaires, de lutter en faveur de l’intégration politique de la diaspora, une diplomatie plus active, l’intégration des migrants et le rétablissement de la sécurité en vue de permettre aux compatriotes vivant à l’étranger de venir investir en Haïti, précise le numéro II de la FDHM.

L’ex-sénateur du Nord se propose de retourner à Mexico pour poursuivre les échanges avec les leaders de la diaspora haïtienne résidant dans ce pays de l’Amérique du Nord.

Jean Charles Moïse se trouve sur le territoire du président Andrés Manuel López Obrador pour participer au congrès du parti  » Del Trabajo » de gauche du Mexique. 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay