Politique | Nesmy Manigat nommé chef de cabinet du Premier Ministre ; Me. Camille Édouard, SG de la Primature

Politique | Nesmy Manigat nommé chef de cabinet du Premier Ministre ; Me. Camille Édouard, SG de la Primature

Après avoir monté son cabinet, le Premier Ministre Garry Conille a nommé, ce vendredi 14 juin 2024, son Directeur. Il s’agit de l’ancien Ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat. En même temps, il a nommé Me. Camille Jr. Édouard, Secrétaire Général de la Primature.

Deux jours après la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement dirigé par Dr Garry Conille, celui-ci continue à travailler afin de constituer complètement son cabinet. Alors que les nouveaux ministres s’installent pour commencer à appliquer la politique gouvernementale du Conseil Présidentiel de transition, le locataire de la Primature avance des pions pour finaliser le processus de la mise sur pied du gouvernement.

Ce vendredi, le chef du gouvernement a procédé à la nomination de l’ancien titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Dr Nesmy Manigat comme son chef de cabinet. Celui-ci a été à la tête du MENFP durant la transition menée par le Premier Ministre Ariel Henry.

Parallèlement, M. Conille a nommé comme Secrétaire Général de la Primature avec rang de ministre, Me. Camille Édouard Junior, ex-ministre de la justice et de la sécurité publique sous l’administration de l’ancien chef d’État, Jocelerme Privert (février 2016-février 2017). Il remplace à ce poste l’ancien député Jude Charles Faustin.

L’arrêté les nommant a été publié dans le journal officiel Le Moniteur. Leur installation dans leurs nouveaux postes n’a pas pris trop de temps selon des sources proches du gouvernement de transition.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay