POLITIQUE: Poutine invite Biden à avoir une discussion en direct.

POLITIQUE: Poutine invite Biden à avoir une discussion en direct.

Au milieu d’une semaine controversée pour les relations américano-russes, Vladimir Poutine suggère que lui et Joe Biden tiennent une discussion en direct vendredi ou lundi.

“Je veux inviter le président Biden à poursuivre nos discussions, mais à condition que nous le fassions réellement en direct, comme on dit, en ligne. Mais sans aucun délai, et directement dans une discussion ouverte et directe”, a déclaré Poutine à la chaîne de télévision Rossiya 24 jeudi.

“Je ne le mettrais pas au fond du tiroir, je veux aller dans la forêt de la taïga pendant le week-end, faire une petite pause là-bas, et donc ce serait possible demain ou, disons, lundi”, a-t-il déclaré. .

Poutine a ajouté qu’il était prêt à tout moment convenable pour la partie américaine et qu’il donnerait immédiatement les instructions pertinentes au ministère des Affaires étrangères.

Cette semaine, Joe Biden a vivement critiqué Poutine dans une interview télévisée, suivi aux États-Unis annonçant des sanctions étendues contre la Russie et par Moscou rappelant son ambassadeur à Washington. Une rupture nette avec les liens étroits entretenus par Poutine avec l’ancien président des États-Unis  Donald Trump.

Robinson JEROME

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay