Port-au-Prince/ Insécurité: Me Arnel Rémy plaide pour la relocalisation du palais de justice 

0 91

Des justiciables, avocats et autres acteurs de la chaine pénale continuent de victimes des actes de banditisme et d’enlèvement dans la zone du bicentenaire à proximité du palais de Justice. Réagissant sur ce dossier, Me Arnel Rémy plaide en faveur de la relocalisation du palais de justice en vue d’éviter le pire .

Me. Arnel Remy

L’avocat au Barreau de Port-au-Prince, Me Arnel Rémy demande aux autorités de l’état de déloger le palais de justice se trouvant au Bicentenaire, à Port-au-Prince, afin de le reloger dans un lieu plus ou moins sécuritaire. 

Si les responsables ne prennent pas en compte leur demande, les avocats envisagent de ne pas mettre les pieds au palais de justice, prévient-il. Selon le Porte-parole du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDOH), la vie des hommes de loi est en danger à cause des gangs armés qui opèrent dans cette zone. 

D’un autre côté, l’homme de loi critique les dirigeants en place, qui dit-il, ne font rien pour pallier au problème d’insécurité dans le pays.

Me Rémy demande à la bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Marie Suzy Legros, de prendre en main sa responsabilité pour protéger la vie des avocats contre les hommes armés au Bicentenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More