Port-au-Prince / Justice : Une plainte a été déposée au Parquet contre le DG a.i de la PNH

JUSTICE

L’organisation Socio-Politique «Viv Ayiti⟩ a formellement déposé au parquet de Port au Prince, le mardi 31 Août, une plainte collective contre le directeur général de la Police Nationale, Léon Charles et le Premier Ministre Ariel Henry. Les membres de cette structure reprochent à ces deux dirigeants haïtiens leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Lesly Farreau et Rony Timothée, deux membres de l’organisation socio-Politique Viv Ayiti, se sont presentés au greffe du parquet peu après le dépôt de ladite plainte pour vérification. Les deux dirigeants Politiques étaient accompagnés d’un juge de paix. 

Par cette démarche, Rony Timothée entend exiger la justice de poursuivre le directeur général de la Police Nationale pour refus d’apporter assistance à l’ancien président Jovenel Moïse. Ce dernier lui a appelé entre trois à cinq fois avant son assassinat, selon un rapport d’une organisation de droits humains cité par le porte-parole de Viv Ayiti.

Le pemier ministre Ariel Henry est dans le viseur de Viv Ayiti pour avoir communiqué plusieurs fois durant la nuit de l’assassinat de l’ex-chef d’état avec l’un des présumés assassin Félix Badio, lit-on dans le rapport précité.

Lesly Farreau et Rony Timothée réaffirment leur détermination à mener la lutte pour que les auteurs , co-auteurs et complices de l’assassinat de Jovenel Moise soient identifiés, arretés et déférés à la justice pour répondre de leur acte.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay