Premier League-Boxing day: Chelsea fait nul, Manchester city s’assure de l’essentiel

0 28

Les Blues de Chelsea, champions d’Europe en titre, ont terminé leur année 2021 par un piètre match nul contre Brighton (1-1), mercredi dans leur stade de Stamford Bridge, lors de la 20e journée du championnat d’Angleterre.

Les Blues ont marqué en première période grâce à une tête de Romelu Lukaku (28e). En difficulté sur le plan physique, ils ont perdu Reece James et Andreas Christensen, sur blessure, puis ont été rejoints dans les arrêts de jeu sur une tête de Danny Welbeck (90+1).

Manchester City a consolidé sa place de leader de la Premier League en battant Brentford (1-0) mercredi, lors de la 20e journée, et compte désormais huit points d’avance sur Chelsea.

Sans être éblouissants, mais avec une réelle maîtrise, les joueurs de Pep Guardiola ont rarement été mis en difficulté chez les promus de Brentford, qui n’ont réussi à aligner que 136 passes. Le seul moment de doute est intervenu entre la 12e et la 15e minute, quand Brighton s’est procuré trois occasions coup sur coup, par Onyeka deux fois, puis Wissa, mais n’a pas réussi à changer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More