Premier league: pas de vainqueur dans le choc entre Chelsea et Manchester United

0 13

Choc ce dimanche dans le football anglais. Le match entre Chelsea et Manchester United a longtemps été fermé. En seconde période, Jadon Sancho a surpris les Blues, Jorginho s’est rattrapé de sa bévue et finalement les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1.

Mis sous pression par Manchester City vainqueur de West Ham (2-1), Chelsea se retrouvait dans l’obligation de prendre des points contre Manchester United (10e). À domicile, les Bleus s’articulaient en 3-4-2-1 avec une défense composée de Trevoh Chalobah, Thiago Silva et Antonio Rüdiger. Devant, Timo Werner prenait place en attaque devant Hakim Ziyech et Callum Hudson-Odoi.

De son côté, Manchester United optait pour un 4-4-2 losange avec un milieu dense composé de Fred, Nemanja Matic, Scott McTominay et Bruno Fernandes. Devant, Jadon Sancho et Marcus Rashford débutaient tandis que Cristiano Ronaldo commençait sur le banc. Très vite, les Blues s’illustraient avec une frappe en pivotant d’Hakim Ziyech (3e) puis une banderille de Callum Hudson-Odoi repoussée de nouveau par David De Gea (4e).

Après une première dominée par Chelsea, les deux sont allées aux vestiaires dos à dos. En seconde période, Manchester United continuait de reculer et suite à un corner dégagé loin par Bruno Fernandes, Jorginho se manquait. Cela profitait à Jadon Sancho qui partait au but avec Marcus Rashford sur sa gauche. Fixant Edouard Mendy, il ne laissait aucune chance au gardien sénégalais et déposait le ballon au fond des filets (1-0, 52e). Sur penalty Jorginho a égalisé pour les siens.

Chelsea reste en tête de la Premier League avec un point d’avance sur Manchester City et deux longueurs sur Liverpool. Manchester United grimpe à la huitième place à cinq points du Big Four.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More