Présidence provisoire: Egard Leblanc Fils promet un apaisement socio-économique et politique du pays

0 77

Les deux candidats au poste de président provisoire dans le cadre de l’accord de Montana continuent de courtiser l’électorat à quelques jours du déroulement des élections prévues le dimanche 30 janvier 2022.

Ex sénateur Edgard Leblanc

Le coordonnateur général de l’Organisation du Peuple en Lutte, Edgard Leblanc Fils a formulé pas mal de promesses au peuple haïtien, lors d’un entretien ce mercredi avec la rédaction de Presslakay. 

L’organisation des élections, établir un climat de sécurité dans le pays sont, entre autres, projets étalés par M. Leblanc. Ce dernier croit qu’à travers son programme, en deux ans, la population haïtienne connaîtra des jours meilleurs.

Toutefois, pour réussir son programme politique, l’ex sénateur promet de stabiliser le pays sur le plan politique et sécuritaire tout en faisant une bonne gestion des fonds douaniers et autres.

Il faut signaler que le conseil national de transition envisage d’installer, le 7 février prochain, une nouvelle équipe à la tête du pouvoir exécutif. 

À travers un calendrier publié par le CNT, du 23 au 31 janvier 2022 est la période retenue pour la mise en œuvre du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More