President Joe Biden: Leadership par la connaissance et L’experience a l’Ere du Covid-19

0 120

Au moins depuis 10 ans, je vote des candidats démocrates à des postes politiques à tous les niveaux de gouvernement aux États-Unis: maires, sénateurs, gouverneurs, presidents/ vice présidents, etc. Je suis très fier du vote que j’ai donné au Biden / Harris ticket pour le president/ vice president. Si vous avez lu mes 20 articles et plus écrits sur la réforme du gouvernement en Haïti, vous le savez déjà, je ne suis pas partisan d’un système de gouvernement présidentiel. Je pense qu’il est cassé et cassé au-delà de toute réparation. Toutes les recherches politiques faites sur le sujet ont prouvé mon propos et ma position. L’élection directe est une recette pour un gouvernement despotique.

Même si l’élection présidentielle directe ne fonctionne pas aussi efficacement qu’un système de gouvernement parlementaire, Joe Biden est un leader, un homme de caractère, un homme qui parle avec son cœur. Cet homme bénit les gens avec les mots de ses lèvres. Il a une mentalité semblable à celle du Christ. J’ai voté pour lui et Kamala Harris et j’en suis très fier. Cet homme est un avocat de profession, il a 50 ans d’expérience politique en commençant au conseil municipal du Delaware en 1971 et en terminant comme vice-président des États-Unis en 2017. Cet homme se bat pour les pauvres et les gens du commun toute sa vie. Cet homme vient pour sauver l’Amérique de la confusion de la présidence Trump. Bien que je convienne que Trump n’aurait pas dû être président. Je conviens également que la rupture du système politique américain est un problème plus important que Trump. Trump est le produit d’un système politique brisé qui doit être corrigé dès que possible.

L’administration Biden / Harris sera l’administration la plus mixte de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Le vice-président est noir. L’ambassadeur américain à l’ONU est noir, le secrétaire à la Défense est noir, il y a un sénateur noir nouvellement élu de Géorgie. Ici, je parle du pasteur Raphael Warnock. La liste est bien plus longue que les quelques postes que je mentionne ici. L’administration Biden / Harris a fixé l’État pour les futures administrations de nommer des Noirs et en particulier des femmes à des postes de responsabilité ou de haut niveau dans le gouvernement américain. Nous devons comprendre que c’est une période difficile. Cette administration doit lutter contre la réalité de Covid-19 et un pays divisé entre démocrates et républicains. Un pays divisé entre les riches et les pauvres. L’administration Biden Harris doit guérir le pays des dommages causés par la présidence Trump. Sur la base du signal qu’ils envoient, je suis convaincu qu’ils sont à la hauteur des défis. Le président Biden aime dire que: l’Amérique est de retour. Je suis complètement d’accord. L’Amérique est de retour.

En ce qui concerne la diaspora haïtienne et Haïti, le président Biden n’est pas notre sauveur. Il nous aidera dans la mesure où nous nous aidons nous-mêmes. Dans la diaspora haïtienne en Amérique, nous devons être plus unis et plus organisés. Nous devons lutter contre cette culture de l’ignorance qui détruit nos communautés de Miami à New York. Le président Biden ne fera pas pour nous ce que nous supposons faire pour nous-mêmes. Plus nous sommes organisés dans la diaspora, plus il peut faire pour nous aider. Quand il s’agit d’Haïti, je l’ai dit mille fois, à moins que les réformes nécessaires soient faites, l’administration Biden / Harris sera comme n’importe quelle autre administration, sans réel effet positif sur le pays. Nous pensions que les administrations Clinton et Obama résoudraient tous nos problèmes politiques en Haïti. Cela ne s’est pas produit parce que nous n’avons pas fait notre part. C’est la même chose pour l’administration Biden / Harris.

La connaissance et l’expérience sont essentielles pour gouverner. Le président Biden a les deux. Malgré un système politique qui boitait. Cet homme peut faire beaucoup de biens pour ce pays appelé les États-Unis d’Amérique. Tout comme l’ex-première dame Michelle Obama a dit: le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne ou un autre moment. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous recherchons. Cela signifie que vous et moi avons un rôle à jouer dans une présidence Biden réussie, une diaspora réussie et une Haïti réussie. Les 50 ans d’expérience du président Biden ne peuvent pas nous aider dans la diaspora et en Haïti si nous ne nous aidons pas nous-mêmes. Alors jouons notre rôle.

Pour lire mes autres articles, vous pouvez m’envoyer un email à: Adeshommes@hotmail.com
Archange Deshommes, un ancien enseignant d’école publique à Miami, FL, USA

Certifié en sciences sociales par le Florida Department of Education

Adeshommes@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More