Presse/ Fake News : Reporter Sans Frontières annonce le dépôt d’une plainte contre Facebook.

0 66

L’organisation de défense de la liberté de la presse et de protection des sources des journalistes, Reporters Sans Frontières (RSF) annonce le dépôt d’une plainte contre Facebook pour diffusion de fausses informations violant ses propres engagements.

Cette plainte sera déposée contre l’homme d’affaires Mark Zuckerberg le responsable de la plateforme Facebook, pour « pratiques commerciales trompeuses » estimant la prolifération massive des messages de haine.

En ce qui concerne l’information qui est un droit sacré, RSF ajoute à cette plainte les fausses informations circulant sur Facebook, dont l’homme d’affaires ne s’en prend pas, a rapporté le quotidien AFP. Ces actes violent ses engagements selon l’instance présidée par Christophe Deloire.

RSF, une institution française fondée en 1985 par les journalistes, Robert Ménard, Rémy Loury, Jacques Molénat, Emilien Jubineau pour défendre les journalistes est présente dans 14 pays en 2020.

Maxime Louissaint

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More