Problème lié au SPIH : l’ex-Senateur Moïse Jean Charles dément la BRH

Moïse Jn Charles ancien Maire de la commune de milot de partement du Nord , ancien Sénateur, homme politique

L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles a déclaré, lundi 26 avril 2023, que le problème lié au SPIH auquel fait face la BRH n’est qu’une ruse de celle-ci pour cacher la rareté d’argent à laquelle fait face le système bancaire haïtien.

Depuis quelques jours, le système de paiement interbancaire haïtien (SPIH) est suspendu à travers l’ensemble des banques commerciales haïtiennes à cause de difficultés techniques au niveau de la Banque de la République d’Haïti. Dans un communiqué paru, 19 juin dernier, la BRH avait signalé le problème sans toutefois parler de son ampleur. Ce qui a laissé plus d’un, depuis, dans le scepticisme le plus total.

Moïse Jn Charles ancien Maire de la commune de milot de partement du Nord , ancien Sénateur, homme politique
Moïse Jn Charles ancien Maire de la commune de Milot de partement du Nord , ancien Sénateur, homme politique

Intervenant sur la Radio Télévision Caraïbes, ce lundi, l’ex-Senateur Moïse Jean Charles ne s’est pas fait prier pour démentir les propos de la Banque Centrale. Par ailleurs, il lui a demandé de dire la vérité à la population haïtienne.

« Pour cacher la rareté d’argent à laquelle fait face le système bancaire haïtien, la @BRHHaiti a évoqué un prétendu problème lié au SPIH pour empêcher le virement interbancaire » a-t-il dénoncé.

Il est important de noter que ce dysfonctionnement ne fait peser aucun risque sur l’épargne des déposants du système financier.”, avait précisé la BRH en guise de rappel.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay