Programme Biden: Des employés de l’USCIS licenciés pour fraude

USCIS

Des agents de l’USCIS auraient perdu leur emploi en raison de leur implication dans un réseau de fraude qui permet à des personnes d’être approuvées rapidement dans le Programme Biden en échange de pots-de-vin.

Si le Humanitarian Parole Application communément appelé « Programme Biden » avance et que plusieurs milliers de personnes de nationalité haïtienne, cubaine, nicaraguayenne et vénézuélienne en sont déjà bénéficiaires, cela n’empêche pas que pour plusieurs d’entre elles, leurs dossiers sont traités rapidement qu’en échange de pots-de-vin.

En effet, selon des sources proches du Service Américain de Citoyenneté et de l’Immigration (USCIS), des employés de cette instance fédérale ont été licenciés en raison de leur implication dans un vaste réseau de corruption.

D’après les informations recueillies suite à des investigations, les agents concernés auraient permis à des bénéficiaires du Programme d’être approuvé dans un délai relativement court en échange d’importants sommes d’argent.

Toujours dans le cadre de ces enquêtes, plusieurs bénéficiaires qui ont utilisé cette voie frauduleuse et qui se sont déjà installés aux États-Unis ont reçu des notifications sur leur compte USCIS les informant que leur document de voyage n’est plus valide. Certains ont même constaté que leur demande de permis de travail a été rejetée.

Alors que le programme humanitaire mis en place par l’administration Biden pour permettre à tous ceux qui désirent de rejoindre les États-Unis d’utiliser la voie légale avance, cela n’empêche pas que des individus malhonnêtes de part et d’autres l’utilisent à leur profit en commettant des actes compromettants. En raison de ces cas qui commencent à se répéter, la poursuite du programme est-elle menacée ? On ne pourrait le confirmer. Toutefois, on peut toujours conseiller à tous ceux qui désirent bénéficier le Humanitarian Parole de rester dans le schéma établi par l’USCIS.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay