Programme Biden : l’USCIS effectue de nouvelles mises à jour dans le traitement des dossiers

U.S Citizenship and Immigration services

Dans une note publiée sur son site internet, vendredi 12 mai 2023, les Services de la Citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé qu’environ la moitié des formulaires I-134A soumis dans le cadre du Humanitarian Parole Application seront traités quotidiennement.

U.S Citizenship and Immigration services
U.S Citizenship and Immigration services

Alors que le Humanitarian Parole Application lancé par l’administration Joe Biden poursuit sa route, des mises à jour pouvant l’améliorer sont souvent effectuées. De la durée de traitement des dossiers aux restrictions sur le nombre de personnes appliquées par un sponsor, les mesures sont multiples. Ce vendredi, les Services de la Citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé une mise à jour dans leur système.

Plus de la moitié des formulaires soumis seront désormais traités quotidiennement alors que l’autre moitié sera analysée chronologiquement par ordre de réception en fonction de la date de soumission.

“Le Ministère américain de la Sécurité intérieure a mis à jour le traitement de tous les formulaires I-134A soumis dans le cadre des procédures pour les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens. Chaque jour, l’USCIS sélectionnera au hasard environ la moitié des demandes pour examen. L’autre moitié continuera à être traitée chronologiquement par ordre de réception en fonction de sa date de soumission”, peut-on lire dans la note.

“Ces changements donneront à toutes les personnes qui ont des formulaires I-134A en attente la possibilité d’être sélectionnées chaque jour, tout en garantissant que ceux qui ont attendu le plus longtemps seront traités”, a poursuivi l’USCIS.

Par ailleurs, les Services de la Citoyenneté et de l’immigration des États-Unis affirment que les formulaires I-134A en double soumis pour le même bénéficiaire seront rejetés.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay