Programme Biden | Plus de 250 000 personnes autorisées à voyager aux États-Unis

D’après les derniers chiffres officiels, plus de 250.000 personnes provenant des quatre pays éligibles pour le Programme Biden ont déjà reçu l’autorisation de voyager aux États-Unis. Haïti se place en tête de liste avec plus de bénéficiaires.

Lancé en début d’année, le Humanitarian Parole Application communément appelé “Programme Biden” continue son chemin en Haïti comme au Venezuela, au Nicaragua et à Cuba. Des gens de divers horizons appliquent alors que d’autres reçoivent le mail qui leur autorise à déposer leurs bagages en terre américaine. Après environ 11 mois depuis son lancement par l’administration Biden-Harris, 269.744 personnes ont déjà reçu l’autorisation de voyager aux États-Unis. Des chiffres avancés par CBP dans un communiqué.

Selon l’instance américaine chargée de la protection des frontières américaines, Haïti est le pays qui compte le plus de bénéficiaires soit 107.697. Un total de 99.110 d’entre eux ont déjà été atterris sur le sol américain. Le Vénézuela vient en deuxième position avec 77.000 bénéficiaires. 71.801 d’entre eux ont déjà foulé le territoire des États-Unis. Pour le Cuba, 57.243 personnes ont reçu leur autorisation tandis que pour le Nicaragua, elles sont au nombre de 43.267.

Selon les autorités migratoires américaines, le programme humanitaire à l’intention de ces quatre pays de l’amérique latine a permis de réduire considérablement la migration irrégulière vers les États-Unis.

LIRE AUSSI

PressLakay