Programme Biden | Plus de 300.000 bénéficiaires devront arriver aux USA d’ici la fin de l’année

Humanitarian Parole Application

Selon le New York Times, près de 360.000 bénéficiaires du Humanitarian Parole Application communément appelé « Programme Biden » devront arriver aux États-Unis à la fin de l’année 2023. Ce programme lancé en janvier dernier continue à permettre aux Haïtiens, Vénézuéliens, Cubains et Nicaraguayens de bénéficier une résidence provisoire en terre américaine.

Humanitarian Parole Application
Humanitarian parole program

Alors que le « Programme Biden » avance à grand pas et que de nombreux citoyens des quatre pays ciblés en ont déjà bénéficié, les prévisions pour la fin de l’année 2023 s’annoncent stratosphériques. En effet, selon le New York Times, près de 360.000 Haïtiens, Vénézuéliens, Cubains et Nicaraguayens devront arriver aux États-Unis dans le cadre du Humanitarian Parole Application.

À noter aussi qu’en raison de l’augmentation effrénée des nouveaux appliqués au Humanitarian Parole Application, la durée du traitement des dossiers au niveau des Services de Citoyenneté et d’Immigration des Etats-Unis d’Amérique (USCIS) peut aller au-delà des 90 jours prévus. D’autres cas aussi peuvent expliquer ce rallongement dans la durée du traitement comme le manque d’informations fournies par le sponsor.

LIRE AUSSI

PressLakay