Protection civile : Réactivation du Centre d’Opération d’Urgence Nationale

Au cours d’une réunion d’urgence organisée dans les locaux de la Protection civile, samedi 3 juin 2023, pour répondre aux dégâts provoqués par les pluies diluviennes qui s’abattent sur l’ensemble des départements du pays, les responsables ont réactivé le Centre d’Opération d’Urgence Nationale (COUN).

Protection civile : Réactivation du Centre d’Opération d’Urgence Nationale

En vue de renforcer les capacités de préparation et de réponse aux urgences et aux catastrophes, les responsables au sein de la Protection civile ont réactivé, ce samedi, le Centre d’Opération d’Urgence Nationale (COUN). Cette structure nationale devrait répondre à la gestion des risques et désastres provoqués durant la saison cyclonique.

En effet, depuis vendredi, des pluies diluviennes s’abattent sur l’ensemble des dix départements du pays provoquant ainsi des inondations et des éboulements. Plusieurs communes sont déjà sous les eaux dont Léogane, Petit Goave , Marigot , et Fond-Verettes etc ; divers quartiers de la région métropolitaine notamment Croix-des-Missions, Route 9 et Duvivier font face également à des inondations.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay