QATAR 2022: LES JOUEURS ALLEMANDS POSENT UN GESTE FORT

0 17

On a vu les joueurs Allemands mettre leurs mains sur leur bouche en signe de protestation, alors qu’ils posent pour la photo de groupe avant le match de football du groupe E de la Coupe du monde entre l’Allemagne et le Japon, au stade international Khalifa de Doha, au Qatar, le mercredi 23 novembre 2022.

Les joueurs allemands ont mis leurs mains sur leur bouche lors d’une photo d’équipe avant leur match contre le Japon pour leur groupe E de la Coupe du monde mercredi alors que le mécontentement suscité par la menace de sanctions de la FIFA concernant le brassard « OneLove » se poursuivait.

Tous les joueurs allemands ont pris part au geste devant des dizaines de photographes sur le terrain avant le coup d’envoi, après que l’instance mondiale du football, la FIFA, ait menacé sept équipes européennes de sanctions si elles portaient le brassard symbolisant la diversité et la tolérance.

La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser, assise à côté du président de la FIFA Gianni Infantino dans les tribunes, arborait le brassard alors qu’elle discutait avec l’administrateur du football.

Auparavant, elle avait critiqué la FIFA, affirmant que la menace de sanctions était une erreur et un comportement inacceptable.

Une déclaration de l’Association allemande de football (DFB) a déclaré: « Nous voulions utiliser le brassard de notre capitaine pour défendre les valeurs que nous défendons dans l’équipe nationale d’Allemagne: la diversité et le respect mutuel. Avec d’autres nations, nous voulions que notre voix soit être entendu.

« Il ne s’agissait pas de faire une déclaration politique – les droits de l’homme ne sont pas négociables. Cela devrait être pris pour acquis, mais ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard est comme nous priver d’une voix. Nous maintenons notre position.

L’homosexualité est illégale au Qatar.

(Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :