Quand Dany Laferrière immortalise la journaliste Liliane Pierre Paul décédée

Illustre écrivain Dany Laferrière, membre de l'académie française

L’illustre écrivain Dany Laferrière, membre de l’Académie française, n’a pas tardé à réagir après le décès, lundi dernier, de la journaliste Liliane Pierre-Paul. Dans l’un de ses textes écrits au quotidien Le Nouvelliste, le natif de Petit-Goâve n’a pas tari d’éloges sur l’icône de la presse haïtienne qu’il croit être trouvée dans chaque tasse de café de la région des Palmes.

  • Illustre écrivain Dany Laferrière, membre de l'académie française
  • Journaliste Liliane Pierre Paul
  • Quand Dany Laferrière immortalise la journaliste Liliane Pierre Paul décédée

Trois jours après la disparition de la Directrice de programmation de la Radio Kiskeya, les notes de condoléances continuent à fuser de tout part. Chacun, dans sa manière, honore la mémoire de la combattante en faveur de la liberté d’expression et d’une presse libre. C’est dans cette optique que l’écrivain Dany Laferrière a illustré sa vie en des termes propres à leurs origines communes, étant tous deux natifs de la commune de Petit-Goâve.

“La vie de Liliane Pierre-Paul est faite de sons, de sens et d’images. Nos racines sont communes. C’est une fille de Petit-Goâve, plus précisément des Palmes d’où venait le café de Da. Ma grand-mère disait toujours que le café des Palmes était le meilleur café d’Haïti. Et elle ajoutait que le paradis était une immense cafetière.” a-t-il écrit tout en s’amusant à croire que la présentatrice du “Jounal Katrè” se trouve dans chaque tasse de café.

À rappeler que la journaliste Liliane Pierre-Paul, icône de la presse haïtienne, et Vice-présidente de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) est décédée, lundi 31 juillet dernier, des suites d’une crise cardiaque, au moment où elle préparait le journal. Elle était âgée de 70 ans.

lire aussi https://presslakay.net/haiti-deces-de-la-journaliste-liliane-pierre-paul/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay