Quand le Ministère de la justice et de la sécurité publique MJSP condamne le scandale au Sénat de la République

0 5

 

Dans une note datée du 13 septembre 2019, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) condamne fermement les dérives graves enregistrées le mercredi 11 septembre 2019 dans l’enceinte du Sénat de la République.

Selon le ministère, les partisans du chaos, acharnés, des heures durant, à offrir un tableau où s’alternaient invectives, menaces, actes de vandalisme, tentative d’incendie, profanation des espaces abritant le Grand Corps ont livré un spectacle véritablement avilissant pour notre République et notre peuple à la face du monde entier.

Ces actes inqualifiables sont de nature à salir l’image du pays, à galvauder les fruits d’années de luttes, d’efforts et de sacrifices consentis pour instaurer la démocratie pour laquelle les Pouvoirs de l’ Etat et tout citoyen doivent œuvrer à la consolidation, lit-on dans la note.

Aussi la justice a mis en garde les fauteurs de troubles et, ne reste pas sans réaction devant de tels actes. Le juge de paix compétent a été sur les lieux pour dresser le procès verbal du constat des faits. Par ailleurs, le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince est saisi et l’action publique est mise en mouvement contre les auteurs et co-auteurs de ces actes honteux et répréhensibles.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), soucieux de la préservation des acquis démocratiques, assure que toutes les dispositions seront mises en œuvre pour permettre à la Justice de s’élever et de réagir proportionnellement à cet outrage qui obscurcit notre image de peuple.

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More