mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Quatre chefs de gangs notoires sanctionnés par le département du trésor des États-Unis

Quatre chefs de gangs notoires sanctionnés par le département du trésor des États-Unis

Le département du trésor des Etats-Unis a annoncé, vendredi 8 décembre 2023, des sanctions contre quatre chefs de gangs qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne.

Il s’agit de Johnson André alias Izo, qui dirige le gang “5 secondes” à Village de Dieu ; Renel Destina alias Ti Lapli qui impose ses lois à Grand Ravine ; Vitel’homme Innocent, chef du gang armé criminel dénommé “Kraze Baryè”, qui a pris d’assaut les localités de Torcel, Pernier et Routes de Frères, à Pétion-Ville ; et Wilson Joseph plus connu sous le nom de Lanmò San Jou. Ce dernier commande le groupe armé criminel “400 Mawozo, qui sévit à la commune de la Croix-des-Bouquets.

D’après les informations rendues disponibles, ces 4 chefs de gangs sont sanctionnés par le trésor des États-Unis pour leur implication dans des actes répétés d’assassinats sur le territoire national, mais aussi des enlèvements contre rançon, la détention illégale d’armes à feu, le détournement de camions de marchandises et association de malfaiteurs.

LIRE AUSSI

PressLakay