Quatre policiers tués lors de l’attaque armée contre le Sous-Commissariat de Bon-Repos

Quatre policiers tués lors de l’attaque armée contre le Sous-Commissariat de Bon-Repos

Quatre agents de la Police Nationale ont été mortellement blessés lors de l’attaque armée perpétrée contre le Sous-Commissariat de Bon-Repos, jeudi 29 février 2024. Plusieurs d’autres victimes ont été recensés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

La journée de troubles du jeudi 29 février s’est finalement avérée sanglante alors que divers points de la capitale haïtienne et ses environs ont été pris pour cible par des individus lourdement armés. Au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, la situation était davantage compliquée vue que diverses institutions dont le commissariat de Bon-Repos, les locaux du Ministère de l’agriculture, à Damien ont été attaqués.

Selon des informations fournies par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), quatre agents de l’ordre affectés au commissariat sont tués par des bandits armés criminels identifiés comme membres du gang de Canaan dirigé par Jeff.

Jean Baptiste Guilliamson – 31e promotion, Agent I ; Pierre Luciana – 26e pwomosyon, agent II et mère de deux enfants ; Pautrace Resula – 32e pwomosyon, agent I ; Marion Junior – 14e promotion de l’institution policière et inspecteur principal, sont les agents de l’ordre victimes lors de cette journée sanglante.

D’un autre côté, au Centre-Ville, deux morts ont été recensés après les attaques des assaillants. Il s’agit de deux commerçantes et tard dans la nuit leurs cadavres gisaient au sol. Une quinzaine de blessés par balle ont été reçus à l’hôpital l’Université d’Etat d’Haïti (Hôpital Général)

Il faut souligner qu’en raison de ces attaques dans divers endroits de la région métropolitaine, hier, les activités scolaires, commerciales et autres ont été paralysées. Au niveau de l’Aéroport International de Toussaint Louverture, plusieurs compagnies aériennes ont déjà annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre des vols commerciaux.

LIRE AUSSI

PressLakay