Quel profil qui serait adapté pour le prochain premier ministre ? Clarens Renois du parti Unir parle d’un rassembleur et d’une personnalité honnête

Cela fait une semaine depuis que le président de la République, Jovenel Moïse a lancé les séries de consultations avec tous les secteurs de la vie nationale autour de la formation du nouveau gouvernement.

 » Nous autres au parti Unir, nous avons aucun problème si le chef de l’Etat souhaite nous consulter lors de ces consultations, nous sommes prêt a y participer  » souligne l’ancien candidat a la présidence.

Le secrétaire général du parti, Clarens Renois plaide en faveur d’un grand compromis politique en vue de trouver une issue à la crise pluridimensionnelle auquel est confronté le pays.

 » il faut mettre de côté nos querelles intestines pour avancer,  le pays souffre et attend un dépassement de tout un chacun  » argumente l’ancien journaliste.

Clarens Renois estime que le nouveau premier ministre doit être une personnalité non conflictuelle, rassembleur,  qui peu recoller les morceaux de cette société minée par la division.

 

Banacheca Pierre

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay