Flash:Raid Iranien contre une base Étasunienne en Irak : le bilan revu à la hausse

0 75
CP: Zone Lorient

Le Pentagone a déclaré que le nombre de soldats souffrant de traumatismes crâniens (TBI) après une attaque iranienne contre une base Étasunienne en Irak le 8 janvier est passé à 50. Le président Donald Trump a initialement déclaré qu’aucun Étasunien n’avait été blessé et l’a cité dans sa décision de ne pas riposter contre l’Iran.

Dans un communiqué publié mardi, le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Thomas Campbell, a déclaré que 31 des blessés avaient été soignés en Irak et étaient revenus au travail, y compris les plus récemment diagnostiqués. Dix-huit autres ont été envoyés en Allemagne pour une évaluation et un traitement supplémentaires, a déclaré le porte-parole, tandis qu’un autre a été envoyé au Koweït et a repris ses fonctions.

S’exprimant la semaine dernière à propos de sa déclaration initiale selon laquelle aucune troupe Étasunienne n’avait été blessée lors de la frappe de missiles iraniens sur la base d’Ain al-Asad, le président Trump a déclaré: « J’ai entendu dire qu’ils avaient des maux de tête et quelques autres choses, mais je dirais, et je peux signaler, ce n’est pas très grave. Interrogé sur les TBI possibles, il a répondu: « Je ne les considère pas comme des blessures très graves par rapport aux autres blessures que j’ai vues ».
Les blessures ont été diagnostiquées après l’attaque iranienne de missiles balistiques du 8 janvier sur deux bases irakiennes abritant des forces américaines. Cette attaque était en représailles à l’assassinat par les États-Unis du général iranien Qassem Soleimani, commandant de sa force d’élite, Al-Qods, lors d’une opération de drones à l’extérieur de l’aéroport de Bagdad.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More