Rapatriement du citoyen haïtien arrêté pour manque de respect à Abinader

Rapatriement du citoyen haïtien arrêté pour manque de respect à Abinader

Arrêté la semaine dernière pour avoir manqué de respect au Président dominicain Luis Abinader via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Judes Charles a été rapatrié dans son pays.

Arrêté pour avoir offensé le Chef-d’État dominicain Luis Abinader via une vidéo dans laquelle il a fait savoir à ce dernier qu’il est “irrespectueux” pour avoir prétendument provoqué les Haïtiens afin de contrecarrer les travaux de canalisation de la rivière Massacre, qui plus est, à Ouanaminthe, Jude Charles, a été expulsé du territoire dominicain. C’est ce qu’a révélé Diario Libre.

Selon le média dominicain qui cite une source du Ministère public, le ressortissant haïtien, âgé de 44 ans, n’a pas été poursuivi devant le tribunal, car son arrestation a eu lieu sans ordonnance d’une instance judiciaire. Son expulsion a donc été effectuée par la Direction Générale des Migrations (DGM).

À rappeler que Jude Charles a été interpellé à Santa Lucía, dans la municipalité de Las Matas de Santa Cruz, province de Montecristi. Il a été localisé par des membres de la Police dominicaine chargés de la prévention et de l’enquête. Ils avaient retracé le compte de l’accusé @charlesjude17, où il a fait la publication.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay