Rapport RNDDH: « Je rejette catégoriquement ces allégations », précise Léon Charles

0 19

Léon Charles n’a pas pris de temps pour répondre aux accusations portées contre lui dans le cadre du rapport du RNDDH en date du 6 janvier 2022 selon lequel l’ancien DG aurait tenté d’obstruer l’enquête de la DCPJ et serait en contact avec Félix Badio. L’ancien DG de la PNH rejette les allégations et se dit prêt à répondre à toute invitation des autorités judiciaires.

Haïti: "Aucune manifestation ne sera permise sur le Boulevard Toussaint Louverture" a annoncé le DG de la PNH.
Leon Charles ancien DG ai de la PNH

« Dans la suite de l’assassinat et jusqu’à mon départ de l’institution policière, je me suis au contraire activé pour que les suspects soient appréhendés quels que soient leurs nationalités et
leur niveau de responsabilité au sein de la PNH », a écrit Léon Charles dans une note en date du 8 janvier 2022.

Ainsi ajoute t-il: « Je n’ai pas hésité à répondre à l’invitation du juge instructeur dans le cadre de l’instruction et demeure à tout moment à la disposition de l’institution judiciaire, seule instance chargée d’élucider les tenants et aboutissants de ce crime ».

Léon dénonce le fait pour le RNDDH de s’ériger en juridiction de justice.  » Je n’engagerai pas la polémique avec des organes qui s’érigent en juridictions parallèles ou qui usurpent les pouvoirs d’instruction, mais collaborerai aussi longtemps et aussi souvent que nécessaire avec les instances légales, administratives ou judiciaires établies par les lois haïtiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More