Rapport ULCC : L’ex-DG de l’ONA Jemley Jean-Baptiste n’a pas répondu à l’invitation du CG de Port-au-Prince

Jemley Jean-Baptiste Ex Directeur Général de L'ONA

Invité ce lundi au Parquet de Port-au-Prince, dans le cadre du dossier relatif au rapport d’enquête de l’ULCC dans lequel il est indexé, l’ex DG de l’ONA, Jemley Jean-Baptiste ne s’est pas présenté. Dans une correspondance adressée au Commissaire du Gouvernement, Me. Edler Guillaume, l’ex patron de l’ONA a fait savoir qu’il n’a jamais reçu d’invitation “formelle”. Il en a profité pour réclamer le report de l’audition à la huitaine.

En effet, indexé dans le rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) l’ancien Directeur de l’Office Nationale d’Assurance-Vieillesse (ONA), M. Jemley Jean-Baptiste a été invité à répondre aux questions du Chef du Parquet, ce lundi 27 novembre 2023. Cependant, l’ancien responsable de l’institution n’a pas mis ses pieds au Parquet de Port-au-Prince.

Dans une correspondance adressée à Me. Edler Guillaume, l’ex-patron de l’ONA a fait savoir n’avoir jamais reçu d’invitation formelle, qu’il n’a été informé que par voie de la presse. De ce fait, M. Jean-Baptiste a dit ne pas pouvoir répondre à l’invitation ce début de semaine, étant ignorant de sa teneur. Il en a profité pour demander un report de l’audition dans une semaine.

À noter qu’en début de journée, l’ex D.G adjointe, Stéphanie Mondestin, arrêtée et gardée à vue, depuis jeudi dernier, a été emmenée par les forces de l’ordre par devant le commissaire du gouvernement. Les deux anciens responsables de l’ONA sont accusés dans le rapport de l’ULCC d’association de malfaiteurs, de détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

LIRE AUSSI

PressLakay