Rareté de carburant | le BMPAD annonce l’arrivée de plusieurs barils de gazoline

Rareté de carburant | le BMPAD annonce l'arrivée de plusieurs barils de gazoline

Dans une note publiée, mercredi 12 avril 2022, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides au Développement (BMPAD) a annoncé que 125.000 barils de gazoline sont arrivés à Port-au-Prince. D’autres stocks sont attendus durant le fin de la semaine.

Rareté de carburant | le BMPAD annonce l'arrivée de plusieurs barils de gazoline

La pénurie des produits pétroliers dans la région métropolitaine paralyse tous les secteurs de la vie nationale. Dans celui du transport public, elle provoque l’ajustement spontané des prix des circuits. Ce qui entraîne des altercations entre chauffeurs et passagers. Si le carburant n’est plus disponible dans les pompes à essence, sur les trottoirs, il se vend à des prix excessivement élevés. Un phénomène qui est devenu la norme.

Hier mercredi, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides au Développement a annoncé que 125.000 barils de gazoline sont arrivés à Port-au-Prince. Il assure aussi qu’une cargaison de 155.000 barils de diesel est attendue le samedi 15 Avril 2023.

La rareté des produits pétroliers est une situation qui se répète sans cesse dans le pays. Ce qui soulève l’indignation de diverses personnalités de tous les secteurs qui doivent attendre plusieurs heures dans les pompes à essence, au milieu d’une affluence monstre, pour pouvoir s’alimenter en carburant. Parfois, ils le font en vain.

LIRE AUSSI

PressLakay