Le Centre Médical Béraca annonce la fermeture de ses portes à partir du vendredi 29 octobre. Cette décision survient en raison des difficultés d'approvisionnement en diesel dont fait face l'institution sanitaire, lit-on dans une note de presse en date du 28 octobre 2021.
La pénurie du carburant affecte le fonctionnement du Centre Médical Béraca. L'établissement sanitaire envisage d'interrompre ses services à partir de ce vendredi 29 octobre.
"On est contraint de fermer, car nous n'avons en réserve que 200 gallons de diesel alors que la consommation journalière est d'environ 120 gallons ", lit-on dans une note de presse du Centre médical dont une copie est parvenue à notre rédaction.
" Ce risque d'interruption est le même pour le service d'unité de Covid-19 et le générateur d'oxygène qui produit de l'oxygène pour tout le département du Nord-ouest", indique la note .
Le gouvernement dirigé par Ariel Henry reste jusque là insensible à la question du carburant. Les citoyens font les frais de cette situation puisque le prix des différents circuits connait une hausse vertigineuse.