RD : Plus d’une vingtaine de morts dont trois Haïtiens à cause des intempéries

RD : Plus d’une vingtaine de morts dont trois Haïtiens à cause des intempéries

Les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions en République Dominicaine, durant tout le week-end, ont causé la mort pas moins d’une vingtaine de personnes dont trois Haïtiens.

En effet, le Centre des opérations d’urgence (Centro de Operaciones de Emergencia, COE, en espagnol), a recensé un total de 21 décès dont trois ressortissants haïtiens dûs aux inondations, aux effondrements de murs et à des glissements de terrain provoqués par des averses torrentielles provoqués par une perturbation tropicale.

Parmi les victimes, 9 personnes sont mortes à cause de l’effondrement d’un mur sur le viaduc de l’avenue 27 de Febrero avec Máximo Gómez, tandis que cinq autres sont passés de la vie à trépas en raison de leurs véhicules qui ont été emportés par les eaux à Manoguayabo, Santo Domingo Este et à La Altagracia.

Trois autres personnes sont mortes à cause de l’inondation d’un immeuble de trois étages à Manoguayabo ; un autre a été emporté par les eaux du ravin de Las Maras, à Santo Domingo Norte ; un autre au bord des eaux du ruisseau La Vaca, à San José de Ocoa ; et le reste au bord des eaux de la rivière Duey, à Higuey, d’après les informations rendues disponibles par le COE.

À noter que deux des trois Haïtiens victimes des intempéries en terre voisine ont été identifiés. Il s’agit de Nadège Joseph (morte à cause de l’effondrement du viaduc) et Witberson Francais (emportés par les eaux).

LIRE AUSSI

PressLakay