RD : Un Haïtien arrêté pour manque de respect au président Abinader sur les réseaux sociaux

RD : Un Haïtien arrêté pour manque de respect au président Abinader sur les réseaux sociaux

La Police Dominicaine a arrêté, vendredi 15 septembre 2023, un ressortissant haïtien à Montecristi pour manque de respect contre le président dominicain Luis Abinader.

Jude Charles, c’est le nom du citoyen haïtien interpellé ce vendredi par les autorités policières en république voisine. Selon Diario Libre, l’arrestation a eu lieu dans le secteur de Santa Lucía, dans la municipalité de Las Matas, Santa Cruz, dans la province frontalière susmentionnée.

Âgé de 44 ans, le détenu a été repérée par des enquêteurs de la police Dominicaine après avoir retracé le compte de celui-ci, @charlesjude17, où il a fait une publication dans laquelle il a offensé le Chef d’État dominicain.

Dans la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, Jude Charles qualifie le Président dominicain de “irrespectueux”, alléguant que ce dernier manque de respect envers les haïtiens, le gouvernement haïtien et le pays en général.

À noter que la publication pour laquelle Jude Charles est gardé à vue a été enregistré après que les autorités dominicaines ont ordonné la fermeture totale des frontières avec Haïti en refusant la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay