Réception d’un lot de matériels dont des blindés par la Police Nationale d’Haïti

Réception d’un lot de matériels dont des blindés par la Police Nationale d’Haïti

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale d’Haïti, les autorités de l’institution policière ont reçu, ce samedi 11 mai 2024, un lot de matériels dont des blindés offerts par le gouvernement américain, à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

La cérémonie de remise des matériels a eu lieu à l’Aéroport International Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, en présence de plusieurs personnalités comme le Directeur Général a.i. De la PNH, M. Frantz Elbé, l’Ambassadeur américain, M. Dennis Bruce Hankins, et des autorités aéroportuaires.

Il faut souligner que la cérémonie marque aussi le début de la reprise progressive des vols commerciaux dans la capitale haïtienne, selon les autorités. Grâce à l’ensemble des mesures prises pour faciliter la reprise des activités à l’aéroport, un vol cargo a atterri sur le tarmac et les responsables ont annoncé l’organisation de deux vols de la Compagnie Sunrise. Une première depuis la fermeture de l’infrastructure cible des bandes criminelles le 3 mars dernier.

Depuis l’aggravation de la crise sécuritaire dans la région métropolitaine, toutes les activités de l’aéroport ont été suspendues et les compagnies aériennes ont continuellement repoussé les dates de la reprise de leurs vols commerciaux.

Alors que la situation sécuritaire demeure tendue dans l’aire métropolitaine, les autorités concernées, de concert avec des responsables américains ont adopté des mesures ayant facilité l’amélioration de l’environnement sécuritaire dans les parages de l’aéroport. Parmi les mesures prises, la démolition de plusieurs centaines de maisons attenant à l’infrastructure prise pour cible par les bandits armés criminels.

LIRE AUSSI

PressLakay