mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Rencontre entre le DG de la PNH Frantz Elbé et le Chargé d’Affaires américain en Haïti Eric Stromayer

Rencontre entre le DG de la PNH Frantz Elbé et le Chargé d’Affaires américain en Haïti Eric Stromayer

Le Directeur Général de la PNH, M. Frantz Elbé a rencontré, jeudi 1er février 2024, aux locaux de la DGPNH, le Chargé d’Affaires américain en Haïti, M. Eric Stromayer. Au cours de cette visite de courtoisie, les deux hommes se sont entretenus entre autres sur la situation sécuritaire en Haïti.

L’insécurité grandissante qui règne partout en Haïti inquiète davantage les acteurs tant locaux et qu’internationaux. Alors que la force multinationale prend beaucoup plus de temps que prévu pour être déployée sur le territoire national, la Police Nationale d’Haïti, entre-temps, doit se mobiliser davantage pour empêcher aux gangs armés criminels de sévir en toute quiétude dans le pays. C’est la raison pour laquelle le numéro Un de cette institution chargée de protéger et servir la population haïtienne demeure l’un des acteurs clés dans les échanges qui concerne la crise.

C’est pour cela qu’une délégation composée du Chargé d’Affaires américain, M. Eric Stromayer et du Responsable de sécurité de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, M. Stephen Strickland, s’est rendue jeudi à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH). Elle a été reçue cordialement par le commandant en chef de l’institution policière.

Au cours de la visite, les deux parties ont évoqué la crise sécuritaire qui s’éternise dans le pays notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le diplomate américain, M. Stromayer, le responsable de sécurité du consulat américain ainsi que le responsable de la PNH ont également échangé sur d’autres sujets liés au soutien technique et financier du gouvernement américain à l’institution policière.

Il faut noter que l’administration Biden n’a jamais cessé de réitérer son engagement à soutenir le pays qui fait face quotidiennement aux violences des gangs armés criminels.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay