Reprise des audiences à la CSCCA suite à la libération contre rançon des cinq employés.

Reprise des audiences à la CSCCA suite à la libération contre rançon des cinq employés.

Suspendues deux jours après l’enlèvement suivi de séquestration des cinq employés de la CSCCA, afin d’exiger leur libération, les audiences des chambres administratives et financières ont repris, vendredi 24 novembre 2023, à l’institution.

En raison de l’enlèvement suivi de la séquestration de cinq de ses employés, le 6 novembre dernier, à Carrefour, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratifs (CSCCA) avait mis à l’arrêt ses audiences administratives et financières. Une décision que l’institution avait prise pour exiger la libération de ces cadres. Suite à leur libération contre rançon, l’organisme étatique a donc décidé de reprendre ses audiences.

“Nous profitons de l’occasion pour aviser les pouvoirs publics et tous les concernés de la reprise des audiences de nos chambres administratives et financières en vue de la continuité des services publics”, a écrit le CSCCA dans une note.

Pour rappel, les cinq employés de la Cour Supérieure ont été kidnappés dans la matinée du 6 novembre dernier, à Macaco, alors qu’ils evitaient les violences des gangs armés criminels dans la zone de Mariani. Les ravisseurs avaient exigé 2 millions de dollars en échange de leur libération.

LIRE AUSSI

PressLakay