République Dominicaine: 329 migrants haïtiens déportés dont 12 enfants, selon El Caribe

0 145

 
Le journal dominicain El Caribe dans son édition du lundi 07 février a fait savoir que des membres de l’équipe de contrôle des migrations de la Direction Générale des Migrations, ont expulsé 329 immigrants sans papiers vers Haïti. Ils étaient détenus dans une partie de la frontière par l’Armée de la République Dominicaine et la Marine, à travers l’opération Baya Honda au cours des dernières heures.

Déportation des migrants haïtiens en RD
Déportation des migrants haïtiens en RD/ cp: El Caribe

« Les arrestations de 27 femmes, dont trois enceintes, 12 enfants et 287 hommes, ont été effectuées aux postes de contrôle militaires de la quatrième brigade de l’ERD, dans les villes de Santiago de la Cruz, Don Miguel, Cañongo, Botoncillo, el Puente , La Solitaria, Mangá, Matas de Santa Cruz et errant à travers les montagnes et les autoroutes », lit-on.

Tous les détenus ont été emmenés dans des camions de la prison et des bus de l’armée et de l’immigration vers le centre d’accueil. Il a été vérifié que leur statut d’immigration est irrégulier pour être dans le pays.

Par conséquent, ils ont procédé à leur retour sur le territoire haïtien, suite à un accord signé par le directeur de la migration Enrique García et le commandant général de l’armée, le général de division Julio Florián Pérez, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More