jeudi 28 septembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

République Dominicaine: Des dominicains font échec à une mobilisation haïtienne devant le Palais National

République Dominicaine: Des dominicains font échec à une mobilisation haïtienne devant le Palais National

Ils étaient nombreux, les ressortissants haïtiens qui avaient prévu de manifester ce lundi devant le Palais National de la République Dominicaine contre les nouvelles mesures migratoires imposées par le Président dominicain, Luis Abinader. Des Dominicains ont empêché la tenue de ce mouvement, rapportent les médias dominicains.

Les haïtiens qui vivent en république dominicaine digèrent mal les mesures adoptées par le gouvernement dominicain notamment la suspension des visas d'étudiants.

Pour exprimer leur mecontement, ils avaient prévu de manifester devant le Palais National, hier lundi. Cependant, ce mouvement de protestation, qui devait démarrer à 10 heures du matin, n'a pas eu lieu. De très tôt, des dominicains s'étaient rendus sur les lieux afin de faire échec à cette initiative. Ces nationalistes ont exprimé leur soutien aux décisions adoptées par le gouvernement local.

Ces dominicains expliquent que si les Haïtiens ne protestent pas en Haïti, ils n'ont pas à venir en République Dominicaine pour protester, ajoutant qu'aujourd'hui, un Haïtien ne peut pas marcher dans son pays, rapportent les médias dominicains.

"Nous n'avons pas peur. Les seuls qui ont le droit de manifester ici sont les Dominicains ", ont-ils lancé aux micros des journalistes. En tout cas, le conflit entre les deux pays partageant l'île continue de prendre de l'ampleur.

LIRE AUSSI

PressLakay