République Dominicaine: deux ressortissants haïtiens arrêtés pour fraude

0 347

Ces deux ressortissants haïtiens sont impliqués dans le dossier de fabrication de passeports, des cartes de régularisation et des cartes d’identité Haïtienne dans des conditions illégales. Ils ont été arrêtés le jeudi 16 décembre 2021, à MONTECRISTI en République Dominicaine.

Ces 2 individus seraient de connivence avec le consulat d’Haïti à Dajabon, selon les services dominicains de renseignement et les forces armées dominicaines cités par des médias locaux.

Suite à cette arrestation, l’armée Dominicaine a augmenté les opérations de surveillance et de contrôle dans cette partie de la ligne Nord-Ouest, ont poursuivi certains médias locaux dans leur édition du jour.

Il faut souligner que la question de visa était au centre du conflit entre Haïti et la république dominicaine ces derniers jours. Les autorités dominicaines avaient révélé qu’il y a des cas de corruption dans le dossier des visas des étudiants Haïtiens.

Selon les autorités dominicaines, des personnes qui n’ont pas le statut d’étudiants auraient reçu de tel document. Une accusation que l’ancien chancelier Claude Joseph avait rejeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :