Le bras de fer entre les autorités haïtiennes et dominicaines se poursuivent. Les autorités dominicaines limitent l’accès des Haïtiens illégaux aux hôpitaux. Une deuxième décision qui est venue après avoir annoncé dans un premier temps, la suspension des visas étudiants.
En effet, le gouvernement dominicain a annoncé mercredi soir une série de mesures adoptées par le Conseil national des migrations, notamment la limitation de l’accès des Haïtiens illégaux aux services dans les hôpitaux, sauf en cas d’urgence.
Le président Abinader a déclaré que son gouvernement continuerait à prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer dans le pays, tous les effets de la crise sociopolitique affectant Haïti. Le Conseil national des migrations lors d’une réunion tenue mercredi soir a convenu de limiter, aux seuls cas d’urgence, l’accès aux hôpitaux publics dans tout le pays aux immigrants illégaux.
De même, nous cherchons à réduire la présence de citoyens étrangers illégaux sur notre territoire, tout en augmentant « la sécurité des citoyens en empêchant la pénétration sur notre territoire de groupes criminels», ont lâché les autorités.