République Dominicaine: Les Elections municipales sont un « Succès total » se réjouit le président de la Commission Elecorale Julio César Castaños

République Dominicaine: Les Elections municipales sont un « Succès total » se réjouit le président de la Commission Elecorale Julio César Castaños

24 heures après la tenue de la journée electorale Julio César Castaños a assuré que « la démocratie dominicaine a été sauvée ». Le président de la Commission électorale centrale décrit les élections municipales comme « un succès total ». Lors d’une conférence de presse, offerte après la clôture officielle des élections, le responsable électoral a assuré que tout s’était déroulé normalement et qu’il n’avait reçu aucun rapport d’incident.

«Nous voulons également faire savoir que ces scrutins, du point de vue organisationnel, a été un succès total. La Commission électorale centrale a rempli sa mission et pour le reste, l’événement a été relancé. La démocratie dominicaine a été sauvée. Ici, il n’y a pas d’interruption, on pourrait dire que le peuple dominicain a choisi aujourd’hui, il a choisi ses autorités municipales », a-t-il dit.

« Les rapports que nous avons reçus indiquent que tout s’est passé de manière normale, que nous n’avons aucun incident, que cela a pu être envisagé d’une manière ou d’une autre afin que les résultats puissent être affectés », a-t-il ajouté.

Les élections municipales en chiffres

Avec 69,72% des suffrages calculés, l’abstention électorale aux élections municipales extraordinaires devrait se situer aux alentours de 50%, compte tenu du fait que 2 567 514 voix ont été exprimées jusqu’à présent pour un pourcentage de suffrages par rapport à la liste électorale de 34,29%. S’il se poursuivait, le taux de vote actuel calculé dans les écoles restantes atteindrait 3,5 millions de voix, avant une liste électorale de 7 487 040 électeurs. Par rapport aux précédents processus électoraux municipaux et du Congrès, en 2002, l’abstention était d’environ 49% lors des élections municipales et du Congrès. En 2006, l’abstention était de 2006 et en 2010, elle était de 43%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :