République Dominicaine: plus de 15 mille haïtiens expulsés durant les trois derniers mois

République Dominicaine: plus de 15 mille haïtiens expulsés durant les trois derniers mois

Les autorités dominicaines continuent la chasse des migrants haïtiens. Et selon les journaux dominicains qui rapportent les informations publiées par l’armée dominicaines, ils sont au nombre de 15 281 ressortissants haïtiens en situation irrégulière qui ont éte expulsés durant les trois derniers mois.

Ces derniers ont été appréhendés au moment des opérations menées au cours des trois derniers mois dans les provinces de la ligne du Nord-Ouest, rapporte l’agence militaire du pays voisin citée par le quotidien Diario Libre.

Il s’agit de 11 883 hommes et 3 398 femmes d’âges différentes arrêtés et remis à la Direction Générale des Migrations (DGM), rapporte Diario Libre qui ajoute que les provinces de Dajabón, Montecristi, Santiago Rodríguez et Valverde, ont été les principaux endroits concernés.

On doit rappeler que suite à la rencontre de Daniel Supplice avec les autorités dominicaines, elles avaient promis que tout allait s’arranger. Alors que la déportation des haïtiens se poursuit, ce, en dépit des dénonciations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :