République Dominicaine: près de 15,000 naissances d’enfants nés de mères haïtiennes enregistrées en 5 mois

République Dominicaine: près de 15,000 naissances d'enfants nés de mères haïtiennes enregistrées en 5 mois

Près de 15,000 naissances d’enfants nés de mères haïtiennes ont été enregistrées par les hôpitaux publics au cours des cinq premiers mois de cette année en République Dominicaine, d’après Listín Diario.

République Dominicaine: près de 15,000 naissances d'enfants nés de mères haïtiennes enregistrées en 5 mois

Dans un rapport statistique du Service National de Santé (SNS), publié ce lundi, environ 15,000 naissances d’enfants nés de mères haïtiennes ont été enregistrées par les hôpitaux publics au cours des cinq premiers mois de cette année. Selon le rapport qui a étudié ce comportement pour la période de janvier à mai des trois dernières années, la tendance est à la hausse avec des pourcentages allant de 28,3%, 30,8 % et 33,6 %, respectivement.

Le rapport a aussi indiqué que le nombre d’accouchements de nationalité haïtienne en janvier-mai 2022 dans les hôpitaux du réseau public était de 13,840, soit une augmentation de 8,8%, quelque 2,094 de plus, par rapport à la même période en 2021. Il ajoute que pour cette année, au cours de la même période, 14,745 naissances ont été enregistrées soit une augmentation de 905 naissances (9,1 %) par rapport à l’année dernière.

Les naissances d’enfants nés de mères haïtiennes ne cessent de s’accroître en République Dominicaine. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause dont l’insécurité qui sévit actuellement dans le pays qui contraint les haïtiens à utiliser les services de santé dominicains.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay