Résultats des élections du FC Barcelone: Joan Laporta revient au Camp Nou en tant que président du Barca.

0 32

Joan Laporta est de retour au FC Barcelone en tant que cadre supérieur du club. Laporta, l’ancien président du club, a remporté dimanche l’élection présidentielle de Barcelone et retrouvera le poste qu’il a occupé de 2003 à 2010.

L’équipe espère inaugurer une nouvelle ère, ses plus grands obstacles étant de garder Lionel Messi qui a un contrat expirant, de reconstruire une équipe qui n’a pas combattu sur la scène européenne pour des raisons récentes et d’améliorer les problèmes financiers du club.

Son objectif à long terme sera de répéter le sort réussi lors de son premier mandat, établissant un record pour les nouveaux trophées remportés en un an avec six en 2009, avec des joueurs légendaires comme Messi et Ronaldinho en tête.

Laporta, un barcelonais de 58 ans et avocat, a battu Victor Font et Toni Freixa pour remporter le poste. Il devrait poursuivre la légende du Barca Xavi en tant que manager, si le club passe de Ronald Koeman.

Avec 100% des votes, voici le total des votes:

Joan Laporta: 54,28 %

Victor Font : 29,99 %

Toni Freixa: 8,58 %

Cette victoire était attendu car Laporta a longtemps été considéré comme le favori, et cela arrive à un moment intéressant au club. L’ancien président du club, Josep Bartomeu, a été arrêté la semaine dernière après un raid au Camp Nou dans le cadre d’une mission de perquisition et saisie liée à une enquête sur les responsables du club. Ils auraient mené une campagne de dénigrement en utilisant de faux comptes de médias sociaux pour saper les opposants lorsque les opinions allaient à l’encontre du club, de Messi et d’autres. Bartomeu et son conseil d’administration ont démissionné l’année dernière.

Le Barça occupe actuellement la deuxième place de la Liga et s’est qualifié pour la finale de la Copa del Rey, mais est sur le point d’être éliminé de la Ligue des champions, visant à renverser une défaite 4-1 contre le Paris Saint-Germain mercredi.

Robinson Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More