Résultats des prix FIFA The Best 2022: Lewandowski bat Messi et Salah, et Ronaldo remporte un prix spécial

0 93

Robert Lewandowski a finalement remporté un prix en reconnaissance de sa remarquable campagne 2021 après avoir raté à la fois le Ballon d’Or à Lionel Messi et le Globe Soccer Award à Kylian Mbappe. Pour Putellas de Barcelone, ce fut un balayage complet de toutes les récompenses majeures.

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski avait certainement une meilleure chance de remporter ce prix puisque les principaux prix de la FIFA sont votés par : 1) les entraîneurs actuels de l’équipe nationale ; 2) le capitaine actuel de chaque équipe nationale ; 3) un journaliste spécialisé de chaque territoire ; et 4) supporters inscrits sur FIFA.com. Chacun des quatre groupes de votes a le même poids 25 % chacun. Le Prix Puskas du meilleur but du monde, le Prix du fair-play et le Prix des fans avaient des règles de vote différentes.

L’événement a commencé par une reconnaissance spéciale pour la star canadienne et meilleure buteuse internationale de tous les temps, Christine Sinclair, qui a remporté le Prix FIFA pour l’ensemble de ses réalisations. L’événement s’est terminé par un prix spécial pour Cristiano Ronaldo pour avoir été le meilleur buteur de tous les temps dans le football international masculin.

Joueur FIFA de l’année (hommes)

Vainqueur : Robert Lewandowski (Bayern Munich / Pologne)

Robert Lewandowski est reparti avec son trophée après avoir raté le Ballon d’Or et le Globe Soccer pour le titre de meilleur joueur de l’année.

« Je suis très honoré de remporter ce trophée », a-t-il déclaré par vidéoconférence. « Je suis très fier et heureux parce que ce trophée appartient aussi à mes coéquipiers et entraîneurs. Nous travaillons tous dur pour gagner les matchs et remporter les trophées. C’est spécial de travailler avec tous les gars qui m’entourent. »

Joueuse FIFA de l’année (féminine)

Gagnante : Alexia Putellas (Barcelone / Espagne)

Faites table rase d’Alexia Putellas qui a déjà remporté le Ballon d’Or, la joueuse de football de l’année au Globe et le prix de la joueuse de l’année de l’UEFA.

FIFPro World XI

Le meilleur XI de la saison pour les hommes et les femmes a été élu par les joueurs. Incroyablement, Alexia Putellas ne s’est pas retrouvée parmi les milieux de terrain de l’équipe féminine et pas un seul joueur de Barcelone n’a été nommé.

XI féminin FIFPro

Gardienne : Christiane Endler (Lyon / Chili)

Défenseurs : Lucy Bronze (Man City / Angleterre), Wendie Renard (Lyon / France), Millie Bright (Chelsea / Angleterre), Magdalena Eriksson (Chelsea / Suède)

Milieux de terrain (3) : Estefania Banini (Atletico Madrid / Argentine), Carli Lloyd (États-Unis), Barbara Bonansea (Juventus / Italie)

Attaquants (3) : Vivianne Miedema (Arsenal / Pays-Bas), Marta (Orlando Pride / Brésil), Alex Morgan (San Diego Wave / États-Unis)

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tous deux fait partie du meilleur onze masculin avec quatre attaquants nommés. Cette formation est franchement sans précédent en ce qui concerne les équipes du meilleur XI.

XI masculin de la FIFPro

Gardien (1) : Gianluigi Donnarumma (PSG/Italie)

Défenseurs (3) : David Alaba (Real Madrid/Autriche), Ruben Dias (Man City/Portugal), Leonardo Bonucci (Juventus/Italie)

Milieux de terrain (3) : Jorginho (Chelsea / Italie), N’Golo Kante (Chelsea / France), Kevin De Bruyne (Man City / Belgique)

Attaquants (4) : Cristiano Ronaldo (Man United/Portugal), Erling Haaland (Borussia Dortmund/Norvège), Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne), Lionel Messi (PSG/Argentine)

Prix Puskas de la FIFA

Vainqueur : Erik Lamela (Tottenham Hotspur / actuellement Sevilla FC)

Le but de rabona de l’attaquant argentin Erik Lamela  a remporté le prestigieux prix Puskas du meilleur but marqué au monde en 2021. À ce moment-là, je n’y ai pas trop pensé. » Lamela a déclaré par vidéoconférence. Je ne pratique jamais ce tir pendant l’entraînement. C’est quelque chose qui vient normalement en une seconde, trouver la meilleure façon de tirer le ballon. Le prix Puskas existe depuis 2009 pour le but le plus esthétique, quelle que soit la compétition et sans le résultat de la chance ou d’une erreur. Il porte le nom du joueur hongrois Ferenc Puskas, connu pour ses buts spectaculaires au Real Madrid.

Une liste de 11 candidats a été établie par un panel d’experts et le vainqueur a été élu par les légendes de la FIFA et les fans du monde entier via FIFA.com. Les votes des deux groupes (légendes et fans) avaient le même poids : 50 % chacun.

Gardien de but de l’année de la FIFA (hommes)

Vainqueur : Edouard Mendy (Chelsea / Sénégal)

Cela pourrait être considéré comme une victoire bouleversée pour Edouard Mendy après que Gigi Donnarumma ait remporté à la fois le trophée Yashin du gardien de but de l’année au Ballon d’Or et le meilleur gardien de but du Globe Soccer. Donnarumma s’est tenu sur la tête alors que l’Italie remportait l’Euro 2021. Mendy a précédemment remporté le titre de gardien de but européen de la saison de l’UEFA Champions League pour avoir aidé Chelsea à remporter le titre de club continental.

Entraîneur de l’année de la FIFA (hommes)

Vainqueur : Thomas Tuchel (Chelsea)

Après avoir remporté le titre d’entraîneur masculin de l’année de l’UEFA en Europe, le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a remporté le prix FIFA The Best. Il a été le deuxième entraîneur de Chelsea à remporter le prix après l’entraîneur-chef de l’équipe féminine Emma Hayes.

Prix des fans de la FIFA

Vainqueur : fans du Danemark et de la Finlande

Ce prix de la FIFA existe depuis 2016 et comme son nom l’indique, il récompense les fans pour un moment ou un geste exceptionnel. Cet honneur pour les fans a été voté par les fans. Voici les trois finalistes :

Supporters danois et finlandais au stade Parken : pour leurs manifestations de soutien à la suite de l’épisode d’arrêt cardiaque de Christian Eriksen à l’Euro 2021.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More