Résurgence du choléra dans la 2ème section communale de Montrouis

Choléra

D’après les informations disponibles, le choléra a bel et bien refait son apparition dans le pays plus particulièrement dans la 2ème section communale de Montruis où plusieurs décès de la maladie sont déjà recensés.

Choléra

D’après un membre du CASEC de Montrouis, M. Berlus Erilus, plus de 9 personnes sont déjà mortes dans la 2ème section communale et plusieurs autres personnes atteintes de l’épidémie sont déjà enregistrées.

Par ailleurs, M. Erilus qui intervenait, ce lundi 4 septembre 2023, sur la Radio Caraïbe, a fait savoir que la population de la 2ème section communale de Montrouis est dépourvue d’eau potable. Ce qui peut entraîner davantage la propagation de l’épidémie.

Si de février 2019 à février 2022, aucun cas de choléra n’a été recensé en Haïti et ce, malgré des recherches actives, l’épidémie semble resurgir de plus belle depuis un peu plus d’un an dans le pays. Avec des cas éparpillés détectés, ces derniers mois, dans divers endroits, maintenant les morts commencent à se compter par dizaines.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay