RIVALITÉ : Messi décroche un titre individual devant Ronaldo

RIVALITÉ : Messi décroche un titre individual devant Ronaldo

Si le Ballon d’Or a récemment été remis à Cristiano Ronaldo, beaucoup se sont lamentés sur les stats impressionnantes de Leo Messi cette année. Mais depuis, l’Argentin peut se vanter d’avoir obtenu un titre prestigieux en Grande Bretagne…

Messi meilleur joueur de l’année selon FourFourTwo

 

Très prestigieuse, la revue britannique FourFourTwo remet tous les décembres le titre du meilleur joueur de l’année. Et pour 2017, le magazine anglais a désigné Lionel Messi comme grand vainqueur, devant Cristiano Ronaldo et Neymar.RIVALITÉ : Messi décroche un titre individual devant Ronaldo

Les arguments de FourFourTwo sont tout à fait justifiables : l’attaquant du Barça a été plus constant que le Portugais tout au long de l’année, lorsque son club était au top, comme quand celui-ci était au plus bas.

 

Et en sélection, rappelons que c’est Messi qui a qualifié l’Argentine pour la Coupe du Monde, grâce à un magnifique hat-trick. CR7 a lui été certes très brillant avec le Real Madrid, mais seulement de février à mai, en Ligue des Champions.

 

Meilleur buteur et passeur de l’année, la Pulga se voit alors récompensé par un média très côté en Angleterre et en Europe. Une reconnaissance qui fait certes plaisir, mais qui n’est malheureusement pas à la hauteur d’un éventuel sixième Ballon d’Or, ce qui aurait plus satisfait l’Argentin. Mais en termes de statistiques, le meilleur cette année, c’était bien Leo Messi.

 

Mais l’attaquant du Barça ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a reçu le fameux prix de Pichichi de la Liga ce lundi qui récompense le meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :