Rony Célestin, élu du PHTK veut la désignation d’un nouveau PM à la place de Jean Michel Lapin

0 1

Screenshot 2019 04 29 09 17 26 - PressLakay - Haïti

Le premier ministre nommé par le président de la République, Jean Michel Lapin serait sur le point de perdre sa chance de devenir le nouveau titulaire de la primature en remplaçant légalement Jean Henry Céant déchu par la chambre des députés au mois de Mars dernier.

Quelques proches du Parti Haïtien Tèt Kale auraient manifesté leur intention auprès du chef de l’État pour qu’il procède à la désignation d’un nouveau premier ministre issu dans le camp du PKTK.

Lors d’une émission réalisée avec le journaliste vedette de la Radio Scoop FM Garry Pierre Paul Charles, le sénateur Rony Celestin élu sous la bannière du parti PHTK a fait savoir qu’il va demander au locataire du palais national de faire le choix d’un autre premier ministre issu d’un large consensus trouvé avec les autres secteurs de la vie nationale pour faciliter l’accomplissement du mandat présidentiel. Dit-il.

Mais selon les informations combinées par le journaliste dans les coursives du palais national et de la primature, des proches du PHTK se conspireraient pour forcer le président de désigner un chef de gouvernement où ses embranchements viennent du régime en place pour continuer à pérenniser leurs ambitions.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More