Saint-Louis du Sud : Deux individus appréhendés pour trafic de drogue et des matériels saisis par la Police

Saint-Louis du Sud : Deux individus appréhendés pour trafic de drogue et des matériels saisis par la Police

La Police dans le département du Sud a procédé à l’arrestation, mardi 28 novembre 2023, à Saint-Louis du Sud, de deux individus qui étaient en possession de drogue, d’une quantité de cartouches et autres matériels. L’opération a été menée conjointement avec des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

Laguerre Lourdy et Jean Harry, tous deux âgés de 39 ans, sont les deux individus interpellés par les forces de l’ordre, pour trafic de stupéfiants, dans la commune de Saint-Louis du Sud, mardi. Cette intervention menée, dans la zone de Zanglais, par la Police du Sud, accompagnée des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS /DCPJ) en détachement dans ledit département, a permis de procéder à la saisie de plusieurs matériels.

D’après les informations fournies par la PNH, une quantité de 4,017 kg de paille sèche testée préliminairement positive à la marijuana a été saisie ainsi qu’un pistolet de marque Ekol Firat Calibre 9 mm de la série EF -1 410 937. Les agents de l’ordre ont aussi trouvé des cartouches, un montant de cent vingt-six mille gourdes (126 000 gourdes), cent cinquante-neuf dollars américains (159 $ US) cinquante dollars jamaïcains (50 $ jamaïcains), et deux mille pesos dominicains (2000 pesos dominicains) en possession de ces individus.

Selon l’organe de presse et des relations publiques de l’institution policière, d’autres matériels ont été aussi saisis dans le cadre de cette opération dans cette localité de la commune de Saint-Louis du Sud.

Sept téléphones portables, un véhicule Toyota 4Runner de couleur grise, immatriculé : AA- 51015, deux motocyclettes, trois génératrices, un réfrigérateur, trois panneaux solaires, cinq batteries, un inverter 1000 watts, un régulateur MPPV, deux ventilateurs, une bombonne, un moteur chaloupe, de marque Mercury de capacité 40 chv, quatre balances, un téléviseur de couleur noire de marque COBY, deux speakers ode couleur noire, ont été confisqués par la Police.

À noter qu’après l’interpellation des individus, un juge de Paix de la juridiction a été requis pour le constat légal, d’après ce qu’a fait savoir la Police Nationale d’Haïti. Laguerre Lourdy et Jean Harry sont actuellement gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

LIRE AUSSI

PressLakay