Saisies d’armes au Cap-Haïtien : deux suspects recherchés par la PNH

Saisies d’armes au Cap-Haïtien : deux suspects recherchés par la PNH

Après la saisie d’une importante cargaison d’armes à feu et de munitions au port du Cap-Haïtien, vendredi 5 avril 2024, la Police Nationale d’Haïti recherche activement deux individus soupçonnés dans ce trafic illicite.

Wilmane Jean et Barthol, ainsi connu, sont les noms des deux individus soupçonnés dans le cadre de ce dossier. Selon les informations fournies par l’institution policière, le premier étant commissionnaire en douane était chargé de recevoir les matériels de guerre avant de les remettre à Barthol.

La Police Nationale a aussi précisé que la cargaison saisie par les agents de la douane de la Deuxième Ville du pays ainsi que des policiers provenait des États-Unis, via l’Agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, 6916 NW, 72ND AVENUE MIAMI FL.

Il faut rappeler que la cargaison contenait douze (12) fusils d’assaut, quatorze (14) pistolets 9 mm, 999 cartouches dont 638 de calibre 2.56, 278 de calibre 9 mm, 52 de calibre 7.62 et 36 de calibre 40. Les agents du Bureau de la douane avaient aussi trouvé 34 chargeurs.

LIRE AUSSI

PressLakay