Santé: des décès en plein scène inquiètent

0 461

Depuis le décès de Mikaben, au moins 4 autres personnalités sont décédées de la même manière. En plein scène, elles sont tombées en syncope et ne reviennent plus. Si c’est le cas de Mikaben qui fait la Une en Haïti, d’autres personnalités ont quitté ce mois octobre des suites de crise cardiaque en plein scène. Retour sur ces cas.

Agence presslakay
Agence presslakay

En France, une juge s’est éteinte alors qu’elle était en plein acte au tribunal. La nouvelle a été rapportée par des médias français dont le Matin qui indique qu’il s’agissait d’une crise cardiaque.

« Mardi après-midi, une juge de 44 ans présidait l’audience au tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), en région parisienne. Elle jugeait des affaires en comparution immédiate et écoutait les réquisitions du parquet dans une affaire de proxénétisme lorsqu’elle a fait un malaise et s’est effondrée », à écrit le journal.

En Espagne, le samedi du décès de Mikaben, un magicien espagnol en plein acte s’est effondré lui aussi.

« Un spectacle qui a viré au drame. Arsenio Puro, célèbre magicien espagnol de 46 ans, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il effectuait une représentation dans une salle bondée à Madrid. À son arrivée à l’hôpital, l’artiste est décédé, relate le média espagnol El Mundo cité par 7 sur 7.

Une actrice britannique et une journaliste ont connu le même sort

Jeudi dernier, alors qu’elle jouait une pièce, l’actrice britannique Joséphine Melville s’est effondrée après avoir exécuté sa partition. De nombreux médias ont rapporté la nouvelle.

« Melville est décédée jeudi soir au Nottingham Playhouse après avoir joué le rôle de tante Maggie, a indiqué la salle dans un communiqué. Elle a reçu une aide immédiate du personnel de premiers secours et d’un membre du public avant l’arrivée des ambulanciers, mais elle est décédée sur les lieux. Aucune cause n’a été immédiatement libérée », selon News 24.fr.

Quant au journaliste, il s’agit de Tim Gough. Il est décédé ce lundi 24 octobre 2022, lorsqu’il présentait son émission en direct.

 » Tim Gough un radiodiffuseur sur une station locale GenX Radio Suffolkest décédé ce matin, lundi 24 octobre, alors qu’il présentait son émission matinale. La station, qui a été lancée plus tôt cette année, a publié une déclaration sur Twitter écrivant: « C’est avec le cœur le plus lourd que je dois vous informer, notre cher ami et hôte du petit-déjeuner Tim Gough est décédé ce matin alors qu’il présentait son programme », rapporte de son côté, les nouvelles.Fr.

En Haïti, ces décès inquiètent

Si le problème frappe le monde entier, vu qu’un haïtien fait partie du lot, le dossier est devenu un sujet de débat en Haïti. Ainsi, plus d’un se demande ce qui serait à la base de ces genres de décès.

Si aucune réponse n’a encore été trouvée, des questions se posent sur le vaccin de Coronavirus. Certains pensent qu’ils pourraient avoir un impact sur le cœur des gens. Même si en réalité aucune étude scientifique n’a pas révélé de tels effets secondaires.

Le journaliste Péguy Jean va un peu plus loin pour dire qu’Haïti aurait des cas où des personnes seraient tombées dans des pareilles conditions.

« Attention à la dépression et au stress!!
Du décès de Mikaben à aujourd’hui, il y a 10 jours, on recense dans le pays plusieurs cas de personnes décédées de crise cardiaque.
À l’étranger aussi, juges, artistes, sportifs et même des adolescents sont du lot », a lancé le journaliste sur son compte twitter.

Voilà donc un nouveau sujet de préoccupation. Si d’autres cas se répètent dans les prochains jours, plus d’un pense qu’il serait de bon ton qu’une étude soit menée au plus haut niveau pour savoir ce qui serait à la base de ce problème.

Il faut toutefois rappeler que dans le cas de Mikaben, l’autopsie sur son cadavre se fait encore attendre et le public haïtien dit vouloir connaître ce qui se cache derrière cette disparition brutale d’un artiste qui portait Haïti dans son cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :