Santé | Le choléra fait des victimes dans le Sud-Est

Résurgence du choléra en Haïti

Pas moins de huit morts ont déjà été enregistrés suite au regain de l’épidémie de choléra dans le département du Sud-Est. Les autorités sanitaires ont confirmé, mardi 6 juin 2023, que le CTC de Jacmel a reçu, dans la seule journée, plus d’une soixantaine de personnes infectées.

Résurgence du choléra en Haïti
Résurgence de la maladie choléra en Haïti/ photo archive

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays durant le week-end écoulé a laissé beaucoup de traces. Elles n’ont pas seulement provoqué des inondations dans diverses communes. Elles ont aussi favorisé une résurgence de l’épidémie de choléra dans plusieurs régions notamment dans le département du Sud-Est où au moins 8 morts ont été recensés, a fait savoir la responsable de communication de la direction sanitaire de ce Département, Marie Denis Mercedes.

Depuis octobre 2022, des cas de choléra sont souvent détectés à travers les dix départements notamment la région métropolitaine de Port-au-Prince. La situation sécuritaire qui limite l’accès en eau potable et aux services d’assainissement est à la base de la réapparition de l’épidémie en Haïti après 3 ans d’absence. Cependant, les récentes intempéries ont causé son regain dans le Sud-Est du pays et atteint déjà des chiffres alarmants.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay